Accompagnement

accompagnement-01-01-01Certaines situations de vie peuvent provoquer un mal-être. La force de vie interne pousse alors au besoin de se faire accompagner pour prendre de la hauteur sur une situation donnée, faire de nouveaux choix, retrouver l’harmonie.

Plutôt que de vous raconter comment gérer et maîtriser vos sentiments, l’accompagnement que je propose vous guide pour les vivre et renouer avec la joie d’être en vie.

Chaque séance est construite autour de la parole et d’exercices corporels. Les deux outils sont donc la parole, et le corps,  en relaxation.

La consultation peut se faire :

  • sur place,
  • ou à distance, par skype. 

On peut considérer qu’il y a trois grandes étapes au processus personnel :

  • Prendre conscience
    Prendre conscience de ses fonctionnements est la première étape indispensable pour pouvoir les comprendre, les accepter et s’accepter.
  • Trouver du sens
    S
    e connaître, se comprendre, s’accepter. Comment amorcer ce changement ? Il ne s’agit surtout pas de changer au sens de devenir quelqu’un d’autre, mais bien de devenir plus soi-même, voire de trouver un sens à sa vie.
    Chacun dispose en soi de ressources pour ça.
  • S’accepter

    S’aimer, ça s’apprend ! Accepter ses fonctionnements, loin du diktat de la perfection, est la voie pour s‘autoriser à exister tel que l’on est.

Trouver le courage d’être soi, retrouver ou renforcer la confiance et l’estime de soi, c’est aussi,
bien vivre
avec les autres.