massages-01-01-01Le massage permet de décrocher du flot de pensées, prendre de la hauteur, être présent aux sensations que nous offre notre corps, permet de nous rapprocher de notre monde intérieur et de retrouver la saveur de la vie.

Pourquoi ?

Parce que le massage travaille les muscles et la circulation sanguine ; il stimule également nos 2 mètres carrés de peau et les 5 millions de récepteurs présents à la surface ; ceux-ci sont reliés à des nerfs qui vont directement vers l’hypothalamus, qui déclenche la production d’hormones du plaisir (l’ocytocine, par exemple). Ce sont eux qui apportent les sensations d’apaisement et de stimulation.

Comment ?
Je personnalise les massages en fonction de votre demande, et votre besoin du moment.
Les massages sont pratiqués à l’huile chaude, pour faciliter l’élimination des blocages et tensions et permettre la circulation de l’énergie dans le corps.
Au delà de la technique, je suis une masseuse expérimentée. Ma gestuelle est fluide, enveloppante et globalisante.

LES MASSAGES PROPOSÉS

  • Le bonheur en soi
    Ma signature: doux, fluide, enveloppant une vague d’une heure ou une heure et demie de bonheur en soi.
  • Le moment pour soi
    Relaxation du dos, de la nuque et du crâne, ce moment pour vous, vous offre un délassement profond. Pratiqué sur table, à l’huile.
  • Le massage tonifiant
    Pratique très efficace, à la veille d’une compétition sportive ou d’un effort physique prononcé. Grâce au pétrissage approfondi, les muscles récupèrent leur élasticité.
  • Le massage énergétique
    Rééquilibre la circulation de l’énergie vitale dans le corps. Elimine les tensions liées au stress et à de mauvaises habitudes posturales.
  • Le mixte
    Il allie les étirements et les mobilisations du corps avec la fluidité douce et enveloppante, mêlée aux pressions subtiles du californien. Permet un relâchement de toute la musculature, et un lâcher prise en profondeur.
  • Le coréen
    une alternance d’ondulations, étirements et relâchements. Relâche les tensions, procure une relaxante sensation de calme intérieur, soulage le dos. Moment de relaxation extrême, idéal pour retrouver énergie et l’harmonie. Se pratique au sol, habillé
  • Le californien 
    de longs mouvements harmonieux qui enveloppent le corps, en alternance avec des étirements. Relâche les tensions, procure une relaxante sensation de calme intérieure et revitalise.
  • Le massage du visage
    Permet de libérer les tensions accumulées, et de libérer la boite crânienne de son flot de pensées. Vous apportera un profond apaisement. Pratiqué sans huile, sur table.
  • Le complètement crânien
    La nuque, le visage et le crâne sont délassés, pour une détente en profondeur. Pratiqué sans huile, sur table.
  • Le massage de la femme enceinte

    Le massage prénatal stimule les muscles et soulage les articulations. Il améliore la circulation sanguine, soulage la fatigue et allège les désagréments causés par les changements physiques et émotifs de la grossesse : tensions musculaires, maux de tête, contraintes sur la colonne vertébrale, les membres inférieurs. Un cocon spécial pour prendre soin de la transformation de son corps.

marie rose1

Au cours du massage, le corps se reconnecte à sa force de vie, et renoue avec sa puissance et sa vitalité.

Les massages proposés sont exclusivement destinés au confort et au bien-être et n’ont aucune visée médicale.

Mes techniques, pratiquées hors diagnostic et traitement thérapeutique ne s’apparentent aucunement à la massokinéthérapie ou à une pratique médicale.